Notice: La fonction amp_is_available a été appelée de façon incorrecte. `amp_is_available()` (or `amp_is_request()`, formerly `is_amp_endpoint()`) was called too early and so it will not work properly. WordPress is currently doing the `init` hook. Calling this function before the `wp` action means it will not have access to `WP_Query` and the queried object to determine if it is an AMP response, thus neither the `amp_skip_post()` filter nor the AMP enabled toggle will be considered. It appears the plugin with slug `jetpack` is responsible; please contact the author. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 2.0.0.) in /home/takeoffcgq/www/wp-includes/functions.php on line 5835
Blog - Take Off Com, restez informés sur l'actu social media Take Off Com, freelance social media
téléphone avec applications

Le social commerce : une tendance qui prend de l’ampleur !

En France, le shopping sur les réseaux sociaux devient viral. Les réseaux sociaux représentent des canaux de vente incontournables pour les marques. Selon une étude mondiale qui a été publiée par le cabinet de conseil Accenture, 32 % des utilisateurs des réseaux sociaux en France, déclarent avoir déjà effectué un achat directement depuis le réseau social. Concernant les plateformes sociales, nous retrouvons en pole position…

Françoise Dubois, Agence Com4

Pauline est récemment intervenue à l’agence pour nous mettre à jour des potentialités de Linkedin. A notre écoute, elle a su nous coacher et répondre à nos attentes de façon très concrète ; elle a aussi répondu à nos « nombreuses » questions avec professionnalisme et bonne humeur !

Sandrine de Guérande Cosmetics

Take Off Com est une structure qui apporte un accompagnement sur la prestation Community management de façon très professionnelle, en étant à l’écoute et de façon très réactive. Pauline assume ses fonctions avec une forte implication et en totale autonomie.

Les règles d’or d’une bonne stratégie social media

Aujourd’hui, la question d’être présent sur les réseaux sociaux pour une entreprise ne se pose plus. En revanche, établir une bonne stratégie social media n’est pas facile. Cela demande du temps et de la réflexion. Quelles sont les astuces à connaître ? Quelles sont les règles d’or à suivre ? Le fondement : connaître sa cible Au centre de toute stratégie social media se trouve…

Communication B to B : quels réseaux choisir ?

De nos jours, la communication en B to B (business to business) est devenue un axe fort dans les stratégies d’entreprise. Qu’il s’agisse de se positionner sur un marché, de créer des partenariats ou d’animer une communauté, le B to B permet d’asseoir son relationnel. Un élément indispensable pour tout commerce. Sauf que le B to B nécessite une communication spécifique, avec des réseaux sociaux…

E-commerce : adoptez les bons réseaux !

Votre entreprise se lance sur la vente en ligne ? Vous développez un site de e-commerce et vous souhaitez renforcer votre visibilité, votre notoriété et votre référencement ? Les réseaux sociaux sont le média indispensable pour accroître votre trafic. Mais quels sont ceux à privilégier parmi Facebook, Twitter, YouTube, Snapchat, TikTok, Instagram ? Découvrez le top 3 des indispensables. Facebook : pour la popularité C’est…

Les réseaux sociaux et la green attitude

Aujourd’hui, dans le top 3 des sujets qui préoccupent les Français, on retrouve l’écologie et l’environnement. Ces deux thématiques sont devenues incontournables sur les réseaux sociaux. Il est même impensable pour une entreprise de ne pas communiquer sur l’aspect environnemental de sa marque. Alors comment adopter une bonne green attitude ? Et comment en tirer profit ? 1 – Mettre en avant ces atouts De…

Comment développer la communauté de sa page LinkedIn ?

LinkedIn, c’est le réseau social professionnel par excellence ! Vous avez une page entreprise et l’alimentez régulièrement ? Mais vous aimeriez doper votre visibilité sur le réseau social ? La page entreprise sur LinkedIn est primordiale pour développer sa visibilité auprès de ses prospects et fidéliser sa clientèle. Voici comment vous pouvez développer votre communauté sur votre page entreprise en quelques clics ! Comment envoyer…

5 bonnes pratiques pour communiquer sur les réseaux sociaux post-coronavirus

La situation actuelle de la pandémie du COVID-19 a touché plus durement les petites entreprises. Si vous aviez l’habitude de communiquer sur les réseaux sociaux, le coronavirus a dû avoir un impact sur votre façon de prendre la parole. Beaucoup de questions, faut-il adapter sa communication ? Comment faire ? Et quelle stratégie adopter ? Durant le confinement, l’utilisation des réseaux sociaux a augmenté de…

Comment optimiser vos réseaux sociaux ?

Aujourd’hui, il est devenu indispensable d’optimiser la présence en ligne et la visibilité de son entreprise. Il s’agit du SMO ou Social Media Optimization qui consiste à améliorer la visibilité d’une entreprise grâce à une stratégie social media pertinente et efficiente. Mais à quoi correspond l’optimisation des médias sociaux ? Quelles sont les règles à suivre ? Et quels impacts sur la notoriété de votre entreprise ? Sur les réseaux sociaux, il faut sans cesse évoluer et moderniser…