Planifier-posts-social-mediaLes réseaux sociaux permettent de développer sa visibilité et sa notoriété. Il est important d’élaborer une stratégie efficiente pour communiquer en ligne sur ces produits ou ces services. Mais parfois par manque de temps, il est compliqué de tout gérer de front. Ainsi, nous vous recommandons de programmer vos posts à l’avance pour ne pas perdre de temps. Certaines plateformes sociales proposent directement de les programmer. Zoom sur les manières de programmer vos publications suivant les réseaux sociaux.

Pourquoi planifier ses posts ?

Il est recommandé de publier sur les réseaux sociaux au bon moment. Dans toute bonne stratégie social media se trouve un calendrier éditorial pour l’ensemble de vos réseaux sociaux. Cela évite en effet de poster aux derniers moment sans y avoir réfléchi. De plus, vous gagnerez un temps précieux. Cela pour permettra donc de vous consacrer pleinement à d’autres taches une fois la programmation faite.

#Facebook

N°1 des réseaux sociaux dans le monde, Facebook propose une multitude d’outils pour aider les entreprises. Il est même très simple de programmer une publication à l’avance. Pour cela, créez votre publication et au lieu de cliquer sur « Publier », vous disposez d’un menu déroulant à côté, il vous suffit juste de cliquer sur « programmer ». Vous pourrez ensuite choisir la date et l’heure de la programmation.Programmer ses posts sur Facebook

#Twitter

L’application ne prévoit pas sur sa plateforme cette fonctionnalité. Il faut alors passer par un outils tiers, nous avons choisi Hootsuite. De la même manière, créez votre post dans l’encart et cliquez sur programmer. Vous pourrez ensuite choisir la date et l’heure.
Planifier sur twitter

#Instagram

Pour ce réseau social, c’est plus compliqué. L’appli ne proposant pas directement de programmer les post, il faut encore une fois passer par un application tierce partenaire du réseau comme Hootsuite ou Buffer. Pour planifier ses posts, il est obligatoire d’avoir un profil professionnel.
Programmer sur instagram

#LinkedIn

De la même manière qu’Instagram, il vous faudra passer par des applications comme Buffer ou nos chers français Swello pour planifier ses posts sur son profil ou sa page entreprise. Vous y trouverez d’ailleurs des statistiques détaillées pour évaluer le succès de vos programmations.

Alors, utilisez les bons outils pour programmer vos publication sur vos réseaux sociaux ! Ceci vous fera gagner du temps et permettra de profiter des meilleurs moments pour planifier sans aucun effort ! STOP au fait main, on pense à la programmation !

Partagez cet article !

2 thoughts on “Pourquoi et comment programmer vos posts sur les réseaux sociaux ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *