Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas et à cette occasion il est important de booster vos réseaux sociaux. 80% des internautes vont faire leur achat sur internet, il parait donc indispensable d’être présent. Noël, c’est le moment idéal pour lancer un nouveau produit ou service et susciter l’intérêt de vos clients et prospects. Et pour communiquer, les réseaux sociaux sont un bel atout ! Voici les 5 règles d’or pour développer votre business sur les réseaux sociaux grâce à Noël.
communication réseaux sociaux noël

Harmonisez et décorez vos réseaux sociaux

Offrez un contenu de qualité et plus chaleureux au moment des fêtes en ajoutant par exemple un esprit de Noël sur votre photo de profil ou de couverture. Votre audience est encore plus sensible au période de fête. 😉D’ailleurs, la majorité des plateformes sociales proposent des idées pour vous aider. Nous vous conseillons de miser sur l’harmonisation, créez un véritable eco-système de Noël pour vos clients. Le but est d’immerger le consommateur dans une ambiance conviviale et susciter son intérêt. Vous vous démarquerez ainsi de vos concurrents et vous allez créer un lien unique avec vos cibles. Nous vous conseillons également d’anticiper cette fête. Planifiez par exemple l’ensemble des vos publications sur les réseaux sociaux. En période des grosses affluences, restez focus sur vos ventes !

jeu concours noel calendrier de l'avent
Source : Socialshaker

Attirer des nouveaux prospects avec les jeux concours

Véritable atour dans votre stratégie social media, le jeu concours va vous permettre de remercier votre communauté actuelle de vous suivre, de les fidéliser en les faisant gagner un ou des cadeaux. Le jeu concours va apporter une plus grande visibilité puisqu’il sera repartager de nombreuses fois. En effet, les internautes sont très réceptifs aux jeux concours en cette période de fête.

Les publicités ultra ciblées

Il ne faut pas oublier pour autant les publicités sur les réseaux sociaux. Beaucoup de personnes recherchent le cadeau idéal pour leurs proches, avec votre publicité ultra ciblée vous allez pouvoir les aider à trouver ce qu’ils recherchent et ainsi de vendre vos produits ou services. Vous pouvez par exemple ajouter un code promo afin de remercier tout particulièrement votre communauté ou pour tracker vos clients dans le tunnel d’achat et constater quel parcours fonctionne le mieux.

Questionnez votre communauté

Noël est avant tout un moment de partage, alors c’est l’occasion de faire participer votre communauté. Intégrez vos fans dans votre stratégie social media en leur demandant par exemple leur plus beau cadeau de noël ou comment décorent-ils leurs sapin de Noël ? Créez par exemple un sondage sur Facebook afin de dynamiser votre audience. En conclusion, il est important de poser des questions, d’autant plus quelles vous permettront de mieux connaître votre communauté.communication de Noël réseaux sociaux social media

Analysez vos chiffres

Récolter de nouvelles données c’est bien ! Mais maintenant il faut les analyser. Ceci vous permettra de constater vos retombées durant cette période de fête sur l’ensemble de vos réseaux sociaux. Vous pourrez ensuite optimiser votre communication sur vos réseaux sociaux afin de toucher plus de monde et de convertir davantage !

Vous manquez de temps dans la gestion et l’animation de vos réseaux sociaux ? Vous avez quelques idées mais pas forcément les outils ? Pas de panique ! Nous sommes disponibles pour en discuter par téléphone ou par email ! Contactez-nous !

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *