Le content marketing est a privilégier pour une bonne stratégie en ligne. Avec une bonne stratégie de contenu digitale, vous pourrez renforcer votre capital et votre présence sur internet. Sachez que chaque contenu que vous partagez en ligne a le potentiel d’aider votre entreprise à se développer. Reste maintenant à élaborer une stratégie efficace pour que vos clients et vos prospects s’y retrouve. En effet, les internautes sont de plus en plus connectés mais également de plus en plus exigeants. Pour se différencier de ses concurrents, adoptez une stratégie de contenus digitale pertinente et ciblée pour capter l’attention de vos clients et prospects.

La curation de contenus est en effet un moyen efficace de gagner du temps en sélectionnant et en hiérarchisant l’information récoltée. Elle a une double fonction : curation et partage. En effet 90% des marketeurs l’utilisent pour partager leurs veilles sur les réseaux sociaux. Mais comment est elle utilisée ? Quels sont ses impacts ?

Source ⒸCMIT

share-content-marketing-social-media

La curation, outil de veille mais pas que…

Son principal objectif est de sélectionner de façon manuelle ou via des outils des contenus clés que vous allez ensuite partager. La curation peut s’appliquer sur les réseaux sociaux, sur un blog mais également sur un site internet. Nous la confondons souvent à la veille qui elle se fait en aval pour déterminer les tendances.

L’intérêt est d’informer vos audiences afin de vous positionner comme un véritable expert auprès d’elle. Il ne suffit pas de repartager l’info telle quelle, il faut impérativement contextualiser son contenu afin d’y apporter de la valeur ajoutée mais également être cohérent avec sa ligne éditoriale. Si vous n’êtes pas l’auteur du contenu il est nécessaire d’ajouter votre source.

content-marketing-contenu-social-mediaLa curation, solution miracle ?

En premier lieu, la curation permet de réaliser des économies sur la création et l’élaboration de contenu. Cependant, il est compliquer de se différencier, il semble que les contenus corporate c’est-à-dire les sujets clés de l’entreprise obtiennent de meilleurs résultats. Nous vous conseillons donc de réaliser une veille pertinente et quotidienne qui vous permettra d’identifier les tendances du moment. Vous pourrez ensuite les adapter sous forme de snack content, d’infographie ou encore de vidéos. Il est importants de varier les formats pour attirer de nouveaux internautes et ne pas lasser vos fidèles lecteurs. La curation est une technique clé dans votre stratégie éditoriale.

En conclusion, la curation est un moyen efficace pour faire de la veille mais également pour la création de contenus. Toutefois, elle ne peut être votre seule source de contenus. Celle-ci doit compléter de manière pertinente vos propres contenus afin de créer une stratégie de contenu cohérente et authentique. Ces contenus représentent l’image de marque de votre entreprise.

Vous souhaitez en savoir plus sur la stratégie de contenus à adopter ?

Rencontrons-nous ! 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *