Vous le savez déjà tous, les réseaux sociaux évoluent constamment ! En ce début d’année, faisons ensemble le tour des tendances et nouveautés social media pour 2019 ! Découvrons ensemble sur quels leviers miser et comment procéder !

Des Stories toujours plus dynamiques

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L’année 2018 se résume par la folle progression des Stories Instagram. Il est vrai qu’elles ont connues une véritable révolution au cours de l’année en intégrant des outils supplémentaires pour les entreprises. En 2019, nous pourrions voir apparaître de nouvelles fonctionnalités comme des questions à choix multiples ou encore la possibilité de commenter les Stories de manière publique. Ces contenus éphémères sont devenus incontournables ! Que ce soit Snapchat, Facebook ou Instagram, et même récemment sur LinkedIn, elles sont partout ! Ce type de contenus plaît aux consommateurs. Ainsi les entreprises en profitent pour promouvoir leurs produits ou services. Elles sont plus authentiques et plus personnelles. En 2019, nous vous conseillons donc de construire une stratégie autour de cette tendance. 

L’authentisme avant tout !

Instagram est devenu en peu de temps un canal de vente à part entière. En effet, de plus en plus de personne recherchent des produits sur la plateforme. Il est donc nécessaire d’optimiser votre profil pour gagner des abonnés et ainsi des potentielles ventes. Et rien de mieux sur Instagram qu’un esthétisme irréprochable et caractéristiques de son identité. Néanmoins, aujourd’hui on mise davantage sur l’authentique que sur le parfait ! 

L’incontournable influenceur !

Sur les réseaux sociaux, les influenceurs sont devenus de vrais atouts pour les marques ! Ils sont plus accessibles que les célébrités mais également plus rentables ! Nous avons pu constater que les internautes faisaient plus confiance aux influenceurs car ils créent une véritable relation avec eux. 

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Le développement du Social Commerce

Le social commerce est en plein essor ! La majorité des plateformes sociales ont lancé leurs système de e-commerce. Sur Instagram, par exemple, l’internaute peut acheter directement sur le réseau social sans même en sortir ! Aujourd’hui, les internautes utilisent de plus en plus les médias sociaux pour acheter produits et services. La clé réside néanmoins à trouver des moyens de rendre les achats dynamique et interactifs ainsi que d’offrir une options d’achat direct. Pour cela, nous vous conseillons de mettre en action vos produits et de les rendre uniques par le biais de vidéos par exemple. Vous pouvez également tirer parti des UGC, ces contenus créés directement par vos utilisateurs. Ceci est un levier important et permettra également d’encourager vos fans à partager du contenu pertinent.

Rétablir la confiance entre marque et consommateur

En 2019, il est très important pour une marque de s’humaniser pour être plus proche de son consommateur. Les utilisateurs se fient aujourd’hui, davantage à leur famille, leurs amis ou des connaissances. Cette année, l’important n’est plus la grandeur de sa communauté (qui a très bien pu acheter des fans) mais bel et bien stimuler un engagement de qualité. Il faut alors créer des communautés qualifiées et partager des contenus spécialisés et ciblés pour susciter la conversation à propos de votre marque. Pour cela, nous vous proposons d’inclure des micro-influenceurs dans votre stratégie marketing. Contrairement aux grands influenceurs, ils comptent moins d’abonnés mais ceux-ci sont nettement plus engagés. Pour les marques ces micro-influenceurs sont plus abordables et pour les consommateurs ils sont beaucoup plus fiables. PARFAIT !

Voici les 5 tendances phares où les marques devraient miser cette année selon nous. Vous aimeriez des conseils plus précis ? Ou vous souhaiteriez tout simplement en discuter avec nous ? N’hésitez pas à nous contacter ici

Et vous sur quelles tendances allez-vous parier ?

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