Pinterest est avant tout une plateforme où l’on épingle ses produits préférés ou ses plus belles inspirations, désormais il est aussi possible d’y faire du shopping ! Ce mois-ci Pinterest nous dévoile une nouvelle fonctionnalité pour permettre de « shopper » plus facilement !

À quoi correspond cette nouvelle fonctionnalité Pinterest ?

La plateforme propose donc un nouveau format, les épingles produits qui facilitent donc l’expérience d’achat. Ces nouvelles épingles donnent désormais toutes les informations nécessaires avant l’achat comme le prix ou le stock du produit en 1 clic. Selon Pinterest, elles seraient un moyen efficace d’augmenter le trafic vers le site web marchand permettant ainsi une augmentation de 40% des clics vers un site. Cette fonctionnalité est pour le moment gratuite mais il existe déjà des formats publicitaires permettant de mettre d’avantage ces épingles en avant.
Pins-Products-pinterest

Comment acheter sur Pinterest ?

Désormais Pinterest vous propose un onglet recommandation de shopping dans le domaine de la mode et de la déco afin de vous permettre de trouver le produit qui vous convient. Ces recommandations sont basées sur votre goûts ainsi que les dernières tendances. Si par exemple vous cliquez sur un joli canapé, vous aurez également un flux complet de produits similaires liés à leurs propres sites e-commerce où vous pourrez directement passer à l’achat ! Un nouveau raccourci « shop » fera également son apparition et permettra aux utilisateurs d’acheter directement sur leur profil.

Cette nouvelle fonctionnalité shopping permettra donc aux internautes une expérience d’achat unique en proposant des recommandations basées sur leurs propres intérêts. Une nouvelle manière de vendre en ligne et un potentiel de vente non négligeable pour les e-commerçants. À tester de toute urgence !

Découvrez tous nos articles ici !

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *