Comment rédiger la publication Facebook PARFAITE ?

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L’engagement sur Facebook est de plus en plus compliqué ! À l’heure où le reach est de plus en plus bas, nous vous conseillons sur la bonne manière de rédiger votre publication ! Facebook reste avant tout le premier réseau social et est un passage obligatoire pour tous. 
Que ce soit un post organique ou une publicité payante, les règles de rédaction restent les mêmes ! L’important est de créer une véritable communauté et d’encourager l’interaction. Découvrons ensemble comment rédiger la publication Facebook parfaite !

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1 – Le message

Il faut garder un message court et précis, ceci engendrerait un meilleur engagement. Côté ton, optez pour un ton humain et de proximité. N’écrivez surtout pas en majuscule et soignez l’orthographe. Pensez par exemple aux questions qui suscitent davantage d’engagement.

2 – Le lien

Il est très important d’associer à votre publication un lien qui redirigera votre fan où vous le souhaitez. Grâce également aux Call To Actions, incitant le lecteur à poursuivre vers le site web par exemple, vous augmenterez de façon significative votre trafic. Pour un visuel meilleur, nous vous recommandons d’utiliser des raccourcisseurs d’URL comme Bit.ly.

3 – L’image

Ne publiez jamais de message sans visuel car ceci nous vous offrira aucune visibilité. C’est la photo, la vidéo ou encore le GIF qui va attirer en premier l’attention du fan. Il est donc primordial d’y faire attention. Vous pouvez également augmenter l’impact de vos visuels en utilisant des outils gratuits comme Canva qui vous offre un large choix de contenus déjà prêts et qui combinent visuels et textes ! 

4 – Le timing

Il existe de nombreuses études indiquant l’heure la plus adaptée pour votre publication mais nous vous conseillons vivement de miser sur vos propres statistiques, présente sur « l’Insight » de Facebook. Ce tableau vous indiquera les jours et les horaires où vos fans sont les plus présents. Il ne vous reste plus qu’à planifier vos publications !

5 – La fréquence

Poster au moins une fois par jour ou tous les 2 jours sinon vous risquez de perdre en visibilité. Plus vos publications seront régulières, et plus Facebook et son algorithme vous mettra en avant.

6 – Le lieu

Si votre post a été réalisé dans un lieu particulier, pensez à la localisation. Ceci favorisera d’autant plus l’engagement de votre post. Une jolie manière d’inciter les fans à participer et liker.

7 – La publicité

Si vous avez un peu de budget vous pouvez mettre votre publication Facebook en avant. Il n’est pas obligatoire d’y mettre des milles et des cent, quelques dizaines d’euros suffisent à augmenter l’audience de votre publication. Nous vous recommandons de garder les promotions de post pour des publications spécifiques.

8 – La modération

Il est recommandé de surveiller la viralité de vos publications mais également d’encourager la discussion et sa diffusion. Likez les commentaires, répondez aux questions posées et surtout soyez à l’écoute de votre audience pour créer une communauté d’ambassadeurs.

Et vous ? Quelles sont vos astuces pour publier un post Facebook parfait ?

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Pauline Buffard

Fondatrice de l'agence Take Off Com