Atelier Instyprint
Atelier de fabrication et d’impression numériques
Besoin du client
Atelier Instyprint
Créateur de fabrication d’univers éphémères depuis plus de vingt ans, au cœur de Paris.
Le brief
Accroître la notoriété de la marque en renforçant l’engagement et le lien avec la communauté. Mettre en avant l’expertise pour toucher une cible qualifiée et encourager le bouche-à-oreille en ligne.
Les objectifs
+ de 500 abonnés en 1 an.
Un taux d’engagement de plus de 6%. Prospecter via les réseaux sociaux.
Le déroulement du projet
Ligne éditoriale dynamique
Élaboration d’une stratégie éditoriale destinée aux réseaux sociaux, d’une typologie de contenu et d’un ton adapté à chaque réseau pour s’adresser à chaque cible.
Générer du business grâce aux Social Ads
Mise en place de sponsorisations des posts pour générer des leads et accroître la visibilité. Les Social Ads sont optimisées pour toucher l’audience idéale et atteindre les objectifs de la marque.
Acquérir des leads qualifiés
Déploiement de stratégies pour attirer des prospects qualifiés et renforcer le maillage de liens. Les actions sont axées sur la génération de leads et l’expansion de la base de clients potentiels.
Optimiser la stratégie sur les réseaux sociaux
Analyse trimestrielle des performances pour ajuster la stratégie. Les KPIs sont suivis de près pour optimiser les contenus, les publicités, et garantir un retour sur investissement maximal.
Les résultats
Après 2 ans de collaboration, l’Atelier Instyprint s’est bien développé et a dépassé les 600 abonnés sur Instagram, représentant une augmentation significative de + 50% ! Grâce à une ligne éditoriale axée sur les réalisations la visibilité et l’engagement est au rendez-vous !
Nous avons lancé la page LinkedIn il y a 1 an, elle comptabilise aujourd’hui + de 500 abonnés. Cela nous permet de diffuser des contenus sur l’expertise de l’atelier et susciter l’intérêt auprès des cibles définies.
Nous avons atteint plus de + 500 k vues totales (impressions) sur la dernière année sur les réseaux sociaux avec un très bon taux d’engagement moyen de 12% ! En totalité ce sont 850 000 personnes qui ont été atteintes. Des publicités ultra ciblées ont été créées afin de générer les leads qualifiés.
Parlons chiffres
+150 k
de vues totales
12%
de taux d’engagement moyen
+500
abonnés sur instagram
Et si on s’en occupait pour vous ?
Contrairement à ce qu’on peut penser, la gestion des réseaux sociaux ne s’improvise pas ! Take Off Com vous accompagne pour déployer une stratégie digitale sur-mesure avec les bons leviers.