Obione

Marque de cosmétique bio et naturels de l’île de Noirmoutier

Besoin du client

Obione

Les cosmétiques locales et responsables issus des plantes marines de l’île de Noirmoutier.

Le brief

Lancer la marque en amont de la campagne Ulule sur Instagram et Facebook.
Développer un lien fort avec ses abonnés pour vendre.
Créer des partenariats avec des influenceuses.

Les objectifs

Créer une communauté engagée + 1000 abonnés.
Collaborer avec des influenceuses.

Le déroulement du projet

1Ligne éditoriale dynamique

Élaboration d’une stratégie digitale avec effet « teasing » au lancement de la marque en adéquation avec la campagne Ulule et les leviers activés.

2Animation d’une communauté engagée

Création d’une communauté made in Noirmoutier qui va se développer au national, partageant des valeurs communes fortes : naturel, less is more, durable…

3Créer des partenariats avec des influenceuses

Rechercher des influenceuses qui partagent des valeurs et des intérêts engagés pour le naturel. Création de jeux concours, de test produit ou de mise en avant des produits pour générer des ventes grâce à un code promo..

4Optimiser la stratégie social media

Après le lancement de la campagne Ulule, la stratégie social media a été réajustée pour développer la notoriété et générer des ventes sur le site e-commerce.

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Les résultats

Après presque 6 mois de stratégie sur les réseaux sociaux qui nous a permis de créer une communauté engagée, le lancement de la campagne Ulule a eu lieu et l’objectif de vente atteint : + 186% de préventes ! Les contenus publiés sont orientés sur les bienfaits des plantes marines de Noirmoutier. On partage une nouvelle gestuelle beauté avec ces soins innovants et efficaces pour l’hydratation et la protection de la peau au quotidien.

Sur l’année 2022, ce sont 150k personnes sur Instagram qui ont été touchées par ces contenus organiques et payants. Les partenariats avec des influenceuses du secteur nous ont permis de développer une communauté engagée qui partage leur avis et commande en ligne. Les jeux concours, les tests produits et la mise en avant des soins par ces influenceuses permettent aussi des ventes additionnelles.

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Parlons chiffres

+150k

Personnes touchées

10%

d’interaction

+1500

abonnés sur instagram

Et si on s’en occupait pour vous ?

Contrairement à ce qu’on peut penser, la gestion des réseaux sociaux ne s’improvise pas ! Take Off Com vous accompagne pour déployer une stratégie digitale sur-mesure avec les bons leviers.

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