Misez sur Instagram pour booster vos ventes en ligne !

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Les réseaux sociaux vous permettent de développer votre visibilité ainsi que votre notoriété. Ils permettent d’engager, d’être à l’écoute et d’interagir avec vos clients et vos prospects en temps réel ! Depuis quelques mois, ils multiplient les publicités pour attirer les marques. La tendance du shopping en ligne connaît un véritable essor et les réseaux sociaux l’ont très bien compris ! Concentrons-nous aujourd’hui sur Instagram, comment booster ses ventes grâce à ce média où les utilisateurs sont de plus en plus engagés ? Selon une étude, les clients sont 60 fois plus susceptibles d’interagir avec le compte Instagram d’une marque que Facebook. Il s’agit tout d’abord d’une vitrine pour vos produits et vos services et d’être plus performant dans le commerce en ligne. Instagram s’appuie d’ailleurs sur une force de vente très efficace : le visuel et l’influence…

En 2018, Instagram c’est :

  • 800 millions d’utilisateurs actifs par mois.
  • 500 millions d’utilisateurs actifs par jour.
  • 4,2 milliards de likes donnés chaque jour.
  • 15 millions de comptes entreprises.
  • 2 millions d’annonceurs actifs par mois.

Instagram possède un énorme potentiel pour promouvoir sa marque. Réseau de l’esthétisme par excellence, Instragram permet de partager vos produits de façon attractive et ludique. Ne vous méprenez pas, votre compte Instagram doit être le reflet de votre marque !

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Instagram se lance dans l’e-commerce !

Instagram Shopping c’est le petit dernier du réseau social ! Une fonctionnalité qui permet aux entreprises de rediriger les utilisateurs vers leurs sites de vente. Une aide précieuse et GRATUITE pour tous les e-commerçants. Une petite révolution puisqu’Instagram n’autorisait pas l’intégration de lien dans les publications. Désormais, les marques peuvent tagger jusqu’à 5 produits sur une même publication. Chaque tag précise le prix actuel du produit. En appuyant dessus, l’utilisateur pourra lire sa description, il suffit de cliquer sur le lien pour être directement redirigé sur le site marchand. Tous ces produits tagués apparaîtront dans un onglet « boutique ». Il est désormais possible d’acheter en un clic !

Le contenu est Roi !

Le saviez-vous ? 70 millions de photos sont partagées chaque jour sur Instagram. Il paraît donc primordial d’optimiser son contenu afin que créer de la valeur ajoutée à votre marque ! L’objectif est de susciter l’intérêt des clients et/ou futurs prospects au quotidien tout ceci grâce à des contenus percutants, différenciant et surtout inédits afin de leur proposer une expérience hors norme !

Attirer les utilisateurs pour augmenter ses ventes

Aujourd’hui, il ne suffit plus de faire de jolies photos pour vendre et faire décoller son business. Il est très important d’engager ses clients et de créer un lien fort. Pour cela, il est recommandé de partager leurs propres contenus, les UGC. Les plus jeunes apprécient particulièrement ce réseau social pour sa simplicité d’utilisation en publiant photos ou stories. 41% des utilisateurs ont entre 16 et 24 ans. Ainsi, cette fonctionnalité pourrait inciter les jeunes à acheter un produit avec leur smartphone en un clic.

Comment vendre sur Instagram ?

Pour utiliser cette nouveauté, gratuite, il faut au préalable avoir un compte professionnel. L’utilisateur qui scrolle votre feed est alerté par une icône sac en haut de l’image. S’il clique dessus, il pourra avoir les informations concernant le produit ainsi que son prix. Il peut également chercher un produit directement via l’onglet « boutique » présent sur chaque compte de marque. Cette fonctionnalité rend l’acte d’achat beaucoup plus simple et plus rapide dans un monde où tout va trop vite. Sachez aussi qu’Instagram Shopping en France vous permet de taguer jusqu’à 5 produits par post.

Pour cela, rien de plus simple ! Il vous suffit d’intégrer les produits via la boutique Facebook, liée à votre compte Instagram.

Les marques et entreprises vont rapidement se mettre sur le créneau et optimiser leur stratégie de marketing digital car cela leur permet la promotion de produits à moindre coût. Aujourd’hui, les recherches sur internet s’effectuent de plus en plus sur mobile. Grâce à cette fonctionnalité, les marques pourront donc toucher leurs clients via les réseaux sociaux.

Comment booster sa visibilité avec Instagram ?

Beaucoup de marques font appel à des influences pour promouvoir leurs produits. La tendance est de plus en plus portée sur les micro-influenceurs, des comptes ayant entre 1000 et 30000 abonnés. Ces derniers sont majoritairement plus authentiques, leur taux d’engagement est beaucoup plus important que les gros comptes.

Vous êtes intéressés pour booster votre visibilité sur Instagram ? Ou vous aimeriez simplement être conseillés ou accompagné ? Contactez-nous !

Pauline Buffard

Fondatrice de l'agence Take Off Com