Comment développer la communauté de sa page LinkedIn ?

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LinkedIn, c’est le réseau social professionnel par excellence ! Vous avez une page entreprise et l’alimentez régulièrement ? Mais vous aimeriez doper votre visibilité sur le réseau social ? La page entreprise sur LinkedIn est primordiale pour développer sa visibilité auprès de ses prospects et fidéliser sa clientèle. Voici comment vous pouvez développer votre communauté sur votre page entreprise en quelques clics !

Comment envoyer des invitations à suivre sa page à tous ses contacts LinkedIn ?

La manipulation est très simple mais pour ce faire, il faut disposer des droits d’administration à la page LinkedIn et avoir un ordinateur. En effet, il n’est pas possible de faire cette manipulation depuis un smartphone.

Administration relation linkedin

La fonctionnalité « Inviter des relations » permet donc d’inviter ses relations linkedIn à suivre sa page entreprise. Il faut ainsi se rendre sur sa page Entreprise en version admin, cliquer sur « Outils d’administration » en haut à droite de la page puis sur « Inviter des relations » dans la section « Elargir votre audience ».

Il ne vous restera plus qu’à sélectionner les contacts que vous souhaitez. Il ne vous reste donc plus qu’à attendre de voir si votre compteur de followers va grimper !

La fonctionnalité est accessible à tous, y compris aux personnes qui ont opté pour la version gratuite de Linkedin. La technique est simple… Mais tout de même chronophage car il faut cocher les relations une à une. Cela peut-être long, mais cela permet aussi de sélectionner uniquement les relations qui pourraient être intéressées par votre page.

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Néanmoins, cette technique a ses limites, il est impossible d’ajouter un message à cette invitation. Il est possible seulement d’envoyer une invitation par relation, par page et par administrateur. Et 25 invitations par jour maximum !

Publier un statut spécifique sur un profil

La première technique est la plus connue et la plus utilisée notamment par les administrateurs de page LinkedIn qui souhaitent augmenter leurs nombres d’abonnés. Il est également recommandé de créer un post spécifique pointant vers la page associé à un appel à l’action promotionnelle de type « Suivez notre page pour… » Ou en pointant vers l’URL de la page.

Inviter par messagerie Linkedin privée

Mais la technique la plus personnalisée et donc la plus efficace est sans aucun doute l’invitation à suivre une page via message privé. Encore plus chronophage, cette technique vise à envoyer un message personnalisé et percutant pour convertir vos relations en abonnés de votre page Entreprise. Plus vous allez partager un contenu à forte valeur ajoutée pour vos relations et plus l’engagement sera important.

LinkedIn, est indispensable à toute stratégie digitale notamment en B2B. À vous de jouer désormais pour développer votre réseau professionnel pour votre entreprise au sein de votre page Entreprise. Si vous souhaitez être accompagnés, n’hésitez pas à nous contacter

Pauline Buffard

Fondatrice de l'agence Take Off Com