alix Bien-Être et beauté

alix bien-être et beauté

Institut de bien-être et de beauté à Nantes

Besoin du client

alix Bien-être et beauté

Institut de bien-être à Nantes, qui offre des soins de qualité pour se ressourcer dans un lieu cosy, des conseils sur-mesure et une boutique avec des marques haut de gamme.

Le brief

Développer une communauté engagée et accroître la visibilité de l’institut pour augmenter le chiffre d’affaires et attirer plus de clients nantaises en boutique.

Les objectifs

Un taux d’engagement de plus de 5%. Une augmentation de la visibilité de l’institut de plus de 20%.

Le déroulement du projet

1Ligne éditoriale experte

Création d’une ligne éditoriale pour fédérer une communauté autour de la beauté, du bien-être, en partageant du contenu engageant et inspirant. Le contenu est conçu pour inspirer et éduquer la cible.

2Partenariat avec des influenceurs

Collaboration avec des influenceurs en lien avec le domaine de la beauté et du bien-être pour élargir la portée de la marque en local.

3Une identité visuelle

Mise en place d’une identité visuelle en adéquation avec les valeurs de l’institut, haut de gamme et cosy. Les contenus créées favorisent une image de marque forte.

4Rayonnement de la stratégie au local !

Gestion des réseaux sociaux et optimisation de la fiche Google My Business pour renforcer la visibilité de la boutique au niveau local. L’objectif étant de faire venir en boutique.

exemple post Réseaux sociaux alix bien etre et beauté
exemple post instagram Réseaux sociaux alix bien etre et beauté

Les résultats

En un an, l’institut de beauté a connu une croissance impressionnante sur les réseaux sociaux, avec une augmentation de 65% des vues totales. Cette progression est le résultat d’une stratégie social media centrée sur une image haut de gamme affirmée, mettant en avant à la fois l’expertise des équipes, les soins personnalisés, et les produits exclusifs proposés par l’institut. Grâce à un contenu varié, incluant des stories quotidiennes et de nouveaux formats, l’engagement des abonnés a atteint un taux moyen de 7,8%, signe d’un fort intérêt pour les services et l’atmosphère de l’institut.

En parallèle, la visibilité locale a également été optimisée grâce à Google My Business, permettant une meilleure présence dans les recherches locales. Cela s’est traduit par une augmentation notable de 36% des visites du profil Instagram, un excellent indicateur de l’attraction que suscite l’institut auprès de sa clientèle cible.

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post-facebook-alix-bien-etre-et-beaute

Parlons chiffres

+65%

vues totales

7,8%

de taux d’engagement moyen

+36%

de visite du profil instagram

Et si on s’en occupait pour vous ?

Contrairement à ce qu’on peut penser, la gestion des réseaux sociaux ne s’improvise pas ! Take Off Com vous accompagne pour déployer une stratégie digitale sur-mesure avec les bons leviers.

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