Pins-Products-pinterest

Pinterest, la nouvelle fonctionnalité shopping !

Pinterest est avant tout une plateforme où l’on épingle ses produits préférés ou ses plus belles inspirations, désormais il est aussi possible d’y faire du shopping ! Ce mois-ci Pinterest nous dévoile une nouvelle fonctionnalité pour permettre de « shopper » plus facilement ! À quoi correspond cette nouvelle fonctionnalité Pinterest ? La plateforme propose donc un nouveau format, les épingles produits qui facilitent donc l’expérience d’achat.…

le-contenu-est-roi-vive-la-curation

Le contenu est roi, vive la curation !

Le content marketing est a privilégier pour une bonne stratégie en ligne. Avec une bonne stratégie de contenu digitale, vous pourrez renforcer votre capital et votre présence sur internet. Sachez que chaque contenu que vous partagez en ligne a le potentiel d’aider votre entreprise à se développer. Reste maintenant à élaborer une stratégie efficace pour que vos clients et vos prospects s’y retrouve. En effet,…

instagram-e-commerce

Misez sur Instagram pour booster vos ventes en ligne !

Les réseaux sociaux vous permettent de développer votre visibilité ainsi que votre notoriété. Ils permettent d’engager, d’être à l’écoute et d’interagir avec vos clients et vos prospects en temps réel ! Depuis quelques mois, ils multiplient les publicités pour attirer les marques. La tendance du shopping en ligne connaît un véritable essor et les réseaux sociaux l’ont très bien compris ! Concentrons-nous aujourd’hui sur Instagram, comment…

Celine-boutique-electro-republique-machine-a-coudre

Céline de Electro République

Pauline a su comprendre nos besoins et s’adapter à notre budget pour communiquer sur notre boutique et les produits que nous vendons. La communication sur les réseaux sociaux adoptée est déjà positive après seulement quelques mois. À l’écoute et force de proposition, c’est un véritable plaisir de collaborer avec elle. Nous recommandons vivement.

du-social-media-au-social-selling-ce-qui-interesse-les-annonceurs

Du Social Media au Social Selling : ce qui intéresse les annonceurs

Dans un tel environnement, les marques ont compris que l’individu est devenu un véritable média de conversion. Les utilisateurs deviennent des ambassadeurs qui « recommandent » une marque, un produit, un lieu, un service, une entreprise, etc. En ce sens, le Social Media ouvre la voie au Social Selling puisque des ventes concrètes découlent des actions des utilisateurs. En effet, 86 % des acheteurs de…

le-content-marketing-outil-de-vente

Le content marketing, outil de vente !

Diffuser du “bon” contenu est la clé de réussite ! Aujourd’hui, le Social Seller doit tenir compte des comportements des clients qu’il cible pour faire son business. Avec ces nouvelles technologies on rentre plus facilement en contact avec les prospects. Vous connaissez certainement Michel & Augustin (M&A), la marque aux délicieuses recettes et à la communication originale et étonnante ! Prenons son exemple et décortiquons…

social-selling-ou-comment-utiliser-les-medias-sociaux-pour-vendre

Social Selling, ou comment utiliser les médias sociaux pour vendre ?

Aujourd’hui, les réseaux sociaux font partie intégrante dans la stratégie marketing de toute entreprise et révolutionnent complètement le marketing traditionnel. Aujourd’hui, marketing et commercial n’ont jamais été aussi proches ! Les réseaux sociaux deviennent un levier non négligeable de vente pour ces marques même si cela implique des changements importants au sein des processus/techniques de vente. Le social selling est d’ailleurs la composante la plus…