Comment bien utiliser Pinterest pour son Business ?

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Pinterest est le réseau social de l’inspiration ! Vous pouvez y retrouver de nombreux contenus inspirants au quotidien et peu importe le sujet. Vous avez entendu dire que Pinterest pouvait vous apporter du trafic vers votre site web et ainsi augmenter vos ventes ? Et que Pinterest pouvait développer votre image de marque ? Avec plus de 250 millions d’utilisateurs actifs, Pinterest est un outil marketing très puissant pour attirer du trafic et donc des clients potentiels ! Nous allons aujourd’hui vous aider à l’utiliser !

Créer un compte professionnel

Tout d’abord, il faut passer votre compte Pinterest en compte professionnel, si ce n’est déjà fait. Ce profil n’a rien à voir avec le personnel, il est plus esthétique et professionnel. De plus, ce profil vous permettra de faire ressortir vos propres épingles mais également voir les statistiques détaillées. D’ailleurs, vous pourrez y retrouver les statistiques qui composent votre audience, connaître leurs centres d’intérêt et savoir combien de trafic les épingles vous apportent.

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Avoir une stratégie de contenus

Pour développer sa présence sur Pinterest, il est nécessaire d’avoir une stratégie de contenus efficace. En effet, l’objectif de cette plateforme est d’apporter de la valeur à ton audience en réunissant des pins sur des thèmes précis de ton domaine. Pinterest est donc un levier stratégique lorsque vous avez un blog ou un site e-commerce. Vous pourrez ainsi partager vos articles, vos pages les plus importantes et surtout vos produits ou vos services. Mais comment élaborer une bonne stratégie ?Une fois que vous avez quelques visiteurs issus de Pinterest, il vous faudra définir des objectifs précis, voici quelques exemples : 

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  • X visiteurs uniques par mois
  • Z nombre de vues mensuelles sur Pinterest
  • X abonnés dans X mois
  • etc.

La seconde chose à faire est de réfléchir aux tableaux que vous souhaitez créer en rapport avec ton domaine d’expertise. Une fois ces choses faites, il ne vous reste plus qu’à commencer à épingler du contenu. Créez vos propres contenus et redirigez vos abonnés vers votre site web. Ces contenus les amèneront à découvrir ce que vous leur proposez. Sachez qu’il est nécessaire de proposer du contenu de qualité pour que vos prospects et cibles continuent à vous suivre.

Passer par l’automatisation

L’épinglage régulier est très chronophage et demande beaucoup de temps. L’automatisation des épingles a 2 grands avantages pour générer plus de trafic. En premier lieu, elle vous fait gagner un temps précieux et vous assure d’être régulier. Car sur cette plateforme le maître mot est la régularité ! Il est en effet recommandé de publier chaque jour 4 pins plutôt que 30 en une seule fois ! Vous souhaitez passer par l’automatisation ? Nous vous recommandons de passer par l’application Tailwind, un outil très simple d’utilisation avec une option freemium qui sera suffisante dans les premiers temps. Une option payante est également disponible et vous offre un plus grand nombre d’épinglages par mois et de nombreuses autres statistiques.

Maintenant que vous en savez plus sur cette plateforme sociale, il est temps pour vous de vous y mettre ! Alors si vous suivez tous nos conseils vous devriez voir votre trafic grimper de jour en jour ! Découvrez également notre article sur la fonction Shopping de Pinterest ici.

Et si vous souhaitez que l’on vous accompagne ou pour avoir d’autres conseils, tout simplement, n’hésitez pas à nous contacter ou nous laisser un commentaire. Nous reprendrons directement contact avec vous. 

Pauline Buffard

Fondatrice de l'agence Take Off Com